La Formation certification Voltaire est une formation qui permet d’évaluer son niveau d’orthographe et de l’améliorer par des exercices divers et variés avec comme objectif d’atteindre un bon score à la certification Voltaire. AD Compétences, organisme de formation à Marseille qui la propose, vous en dit plus.

Qu’est-ce-que la certification Voltaire ?

La formation à la certification Voltaire permet d’évaluer votre niveau d’orthographe et de le faire progresser via une plateforme e-learning. Un bon niveau d’orthographe est devenu un élément important pour se démarquer et faire bonne impression. L’objectif est d’atteindre le score le plus élevé possible, qui s’étend de 1 à 1000 pour valoriser votre progression et vos résultats. Elle permet une remise à niveau et se base principalement sur des règles grammaticales et d’expression écrite avec une répartition des différents contenus sous cette forme : 

  • 65% d’exercices basés sur les règles grammaticales
  • 15% d’exercices basés sur les règles sémantiques (compréhension du sens des phrases)
  • 15% d’exercices basés sur les règles lexicales

A qui s’adresse-t-elle ?

La certification Voltaire ainsi que la formation qui y est associée proposée par AD Compétences, organisme de formation à Marseille, s’adressent à tout le monde mais avec une préférence pour un public de professionnels qui souhaitent améliorer leur niveau d’orthographe de manière générale mais aussi avec des exercices qui s’appliquent au monde professionnel ( faire la promotion d’un produit, rédiger des rapports…).

Cette formation est-elle éligible au CPF ?

Absolument ! C’est d’ailleurs l’une des formations les plus plébiscitées par les Français !

Comment se passe la formation certification Voltaire chez AD Compétences, organisme de formation à Marseille ?

 

Chez AD Compétences, nous vous proposons deux parcours au choix pour s’adapter au mieux à vos besoins et à vos objectifs :

  • Parcours certification e-learning d’une durée de 4 mois :

C’est le parcours de formation classique qui se déroule via la plateforme e-learning de la préparation à la certification Voltaire pour améliorer et consolider votre niveau d’orthographe. Un ouvrage papier est aussi fourni. La durée des ressources mises à disposition sur la plateforme e-learning est de 11 heures et est valable 1 an.

  • Parcours certification e-learning d’une durée de 4 mois + séances de coaching personnalisées :

Le contenu est le même que le parcours précédent à un détail près : vous bénéficiez de 5 heures de coaching individuel et personnalisé. Ce qui permet de mettre en place un véritable suivi dans votre progression et de vous motiver pour éviter tout relâchement dans votre apprentissage.

Combien de temps dure l’examen final de la certification Voltaire ?

La session d’examen dure 3 heures et comprend un QCM d’une durée de 2 heures.

Avoir un bon score à la certification Voltaire est-il un atout sur le CV ?

Indéniablement ! Maîtriser la langue française et ses nuances est devenu l’un des critères les plus recherchés par les recruteurs. Dans certains cabinets de recrutement, il existe même des modules pour tester l’orthographe des candidats. C’est donc l’occasion idéale de se démarquer et de taper dans l’œil du recruteur.

Peut-on le repasser si le score obtenu n’est pas suffisamment élevé ?

Vous pouvez tout à fait repasser l’examen de la certification Voltaire pour pouvoir améliorer votre score et ainsi valoriser votre maîtrise de l’orthographe sur votre CV.

Une fois obtenue, combien de temps est valable la certification Voltaire ?

Il n’y a pas de durée limitée mais il est conseillé de la repasser régulièrement pour pouvoir garantir un bon niveau et ne pas perdre tous les automatismes acquis grâce à la formation.

Vous l’aurez compris, la formation certification Voltaire proposée par AD Compétences, organisme de formation est un atout non négligeable sur votre CV et pour vous démarquer. Découvrez aussi nos formations certification Tosa et webmarketing.

Besoin d’un conseil ? Contactez-nous !