Que vous soyez DRH, directeur/trice commercial(e), chef(fe) d’entreprise, vous souhaitez développer votre potentiel et donner un coup de booste à votre carrière ? AD Compétences, organisme de formation à Marseille, vous aide à vous révéler ! Décryptage de la formation management – cycle révélateur de talents.

Pourquoi cette formation management – cycle révélateur de talents ?

AD Compétences, organisme de formation à Marseille, a observé que certains de ses clients, des femmes principalement, ont un besoin d’être accompagnées pour booster leur potentiel et leur carrière. Ces femmes qui, pour la plupart, occupent leurs fonctions depuis plusieurs années déjà, se retrouvent confrontées à l’ennui par manque d’opportunités, à cause du plafond de verre ou encore des talons collés au sol.

Encore aujourd’hui, les femmes sont particulièrement confrontées à ces phénomènes. Le plafond de verre limite les femmes à des fonctions qui restent les mêmes pendant plusieurs années sans vraiment pouvoir accéder aux hautes sphères de leurs entreprises. Les talons collés au sol, quant à eux, empêchent les femmes de se développer personnellement et professionnellement dans leurs fonctions en les décourageant de se mettre dans une position d’affirmation et de s’élever.

Avec son cycle révélateur de talents, AD Compétences est là pour vous accompagner mesdames, avec bienveillance et passion !

Quelle durée ?

 

Le cycle révélateur de talents se déroule sur 6 mois avec une fréquence de 2 jours par mois. Cette fréquence est peu contraignante en termes de planning de formation.

Qui est concerné ?

Cette formation concerne principalement le Girl Power, mais elle peut également s’adapter à un public masculin.

Cycle révélateur de talents : j’y vais !

 

 

Réalisez un 360 degré sur qui vous étiez, qui vous êtes et vers où vous voulez aller !

L’objectif du cycle révélateur de talents est de tout balayer, dans les moindres détails aussi bien dans l’univers professionnel que personnel, à l’inverse d’un bilan de compétences qui ne considère que l’univers professionnel. Ce balayage 360°, considère également tous les âges d’un parcours de vie, puisqu’il est évident qu’une femme n’est pas la même à 30 ans qu’à 40, ou qu’à 50 ou 55 ans.

Le cycle révélateur de talents vous permet d’apprendre de nouvelles techniques de communication et d’affirmation de soi. Osez être vous ! Grâce à ce cycle vous saurez ce que vous ne voulez pas et vers quoi vous vous dirigerez demain ! Révélez et faite éclore vos talents et votre personnalité !

Six ateliers pour une formation enrichissante :

Au cours du cycle de formation, vous appréhenderez différents outils pour prendre confiance en vous, vous affirmer, et mettre en place la stratégie du gagnant au travers de six ateliers :

  • Exploration et découverte de soi et des autres : outils d’approche transactionnelle et de PNL (Programmation Neurolinguistique)
  • Créativité, je te tiens ! : approche artistique et créative
  • Prise de parole en public et expression orale : grâce à des techniques théâtrales
  • La stratégie du gagnant : approche de la gestion du stress et de la préparation mentale
  • Le pouvoir de votre image : prise de conscience et attitude
  • « Just Do It » : grâce à la méthode de visualisation positive (nommée AIP)

Maud, collaboratrice AD Compétences, nous a raconté un atelier créatif qui l’a beaucoup marqué durant un cycle révélateur de talents. L’objectif de cet atelier était : Créer de manière visuelle et créative qui j’étais avant et vers où je veux aller demain.

Elle nous raconte : « Un jour, lors d’un atelier créatif au cours d’un cycle, j’ai été très surprise et touchée par une des participantes. Une ancienne DRH, une personne stricte, sérieuse, carrée, avec le chemisier fermé jusqu’en haut et ayant réalisé de grandes études. Durant l’atelier, elle a créé un totem noir, tout raide avec seulement quelques plumes de couleurs sur le dessus pour se représenter actuellement, puis un totem assis en tailleur dans une position plus détendu avec même une jambe surélevée, une grosse poitrine avec marqué VU sur chaque sein, une longue chevelure avec des plumes colorées, quelque chose de très extravagant. Elle a relié les deux totems par une passerelle pour évoquer la femme qu’elle souhaitée être demain. C’était un moment génial et intense, c’est pour cela que le cycle révélateur de talents existe ! »

Cycle révélateur de talents, un groupe soudé pour construire ensemble demain !

Lors du cycle révélateur de talent, vous serez un groupe de 8 personnes seulement qui occupent des fonctions similaires, pour toute la durée de la formation. Personne n’intègre le groupe en cours de cycle, pour ne pas bousculer l’équilibre du groupe. Vous ne serez pas simplement un groupe d’inconnus qui partagent une formation ensemble, vous serez une équipe avec une cohésion de groupe, un esprit d’entraide, un vrai échange sur vos fonctions, vos problématiques, et vos difficultés pour prendre du recul sur vos fonctions. Comme on le dit si bien, l’union fait la force ! Alors élevez-vous les uns avec les autres pour construire ensemble demain !

Vous verrez, le cycle révélateur de talents est très fort intellectuellement et professionnellement, et à la fin de ces six-mois vous ne serez plus le/la même !

Le petit + du cycle révélateur de talents : c’est une formation qui peut être intégrée au CPF grâce au module digital qui est travaillé au cours du cycle.

Avec le cycle révélateur de talents, on vous le garanti, au bout de ces six mois, vous serez prêt à vous dire : Je suis bien dans mes baskets, j’y vais, je fonce, j’avance dans mon parcours de vie, je sais quoi dire et comment le dire, et j’envoi aux oubliettes le plafond de verre et les talons collés !

>> Démarrage de la prochaine session début septembre à Marseille, les dates restent à définir.

Appelez le 04.13.35.05.77 pour en savoir plus sur le cycle révélateur de talents et participer avec nous à une démarche intellectuelle et professionnelle, bouleversante et passionnante !