La certification TOSA, lancée en 2011, permet de valider les compétences acquises après une formation. Cette certification est validée et reconnue par le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.

Quelles formations sont concernées par la certification TOSA ? Qui peut vous délivrer cette certification ?

Nous répondons à toutes vos questions.

Organisme de formation Marseille : les points clés de la certification TOSA

La certification TOSA est devenue la référence dans le domaine de la certification des compétences informatiques et digitales. Elle couvre un large éventail de formations dans ces domaines précis : les applications bureautiques, les outils numériques et Adobe, les langages de programmation…

Un score sur 1000 est délivré permettant ainsi de définir le niveau du stagiaire, niveau reconnu par l’état. Le TOSA valorise les compétences, et favorise l’employabilité. C’est donc un outil d’évaluation fiable qui permet de faire le lien entre la formation et l’emploi.

Le candidat peut ajouter le score obtenu sur son CV, permettant ainsi au futur recruteur de se faire une idée sur le niveau de compétences acquises dans un domaine donné (word, excel, Autocad…)

Certification TOSA Marseille

Comment se déroule l’obtention de la certification TOSA ?

Notre organisme de formation basé à Marseille est agréé pour délivrer la certification TOSA. A la fin de votre formation, un examen en présence de votre formateur permet de définir votre niveau.

Très ludique, cet examen dure une heure. Les résultats sont immédiats, vous savez instantanément votre niveau.

La certification TOSA peut être intégralement prise en charge par votre compte professionnel de formation : https://www.ad-competences.fr/comment-utiliser-son-cpf-pour-une-formation/

Les objectifs de la certification sont nombreux :

– Positionner votre niveau et fixer des objectifs selon le métier

– Mesurer votre montée en compétence ou celle de vos collaborateurs

– En cas de recherche d’emploi ou de reconversion professionnelle, le TOSA permet de donner des indications supplémentaires sur votre CV pour mettre en avant vos compétences.

Les différents niveaux dans la certification TOSA

Les niveaux sont découpés comme suit :

– Initial  1 à 350

– Basique : 350 à 550

– Opérationnel : 550 à 725

– Avancé : 725 à 875

– Expert : 875 à 1000

Le candidat obtient systématiquement une certification à l’issue de la formation quel que soit son niveau.

Pour choisir le niveau d’une formation, il est également possible de passer un test d’évaluation pour savoir où vous vous situez. Si vous êtes au niveau basique, nous vous proposerons alors une formation qui vous permettra d’atteindre les niveaux avancés.

La certification TOSA présente de nombreux avantages. Pour en savoir plus et obtenir votre certification vous pouvez nous contacter. Nous sommes là pour vous accompagner dans votre parcours de formation.

DECOUVREZ TOUTES NOS FORMATIONS