S’approprier les enjeux et les stratégies marketing digital.

Responsable Marketing et Communication Digitale

Objectif

S’approprier les enjeux et les stratégies marketing digital. Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion. Bâtir et déployer une stratégie webmarketing omnicanal. Comprendre comment développer le mobile marketing dans ses campagnes. Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

Promouvoir, se faire connaitre sur le web, créer un site web grâce à un CMS, bâtir une stratégie marketing, augmenter la visibilité et l’influence de sa marque sur les réseaux sociaux et manier le référencement SEO, SEA et Google Analytics.

Modalités d’accès :

Grille d’évaluation et audit

Délais d’accès :

Démarrage de la formation dès obtention du financement

Méthode pédagogique :

80 % pratique & 20% théorique.

Des apports théoriques appuyés par des études de cas, jeux de rôles, mise en situation, explications imagées. Des exercices progressifs selon la formation et simulations avec débriefing

Moyens pédagogiques :

Nous mettons à disposition des stagiaires une salle informatique, équipée d’une connexion Internet, d’un tableau blanc, d’un paper board, ainsi que d’un vidéoprojecteur pour accompagner le stagiaire sur chaque point du programme de formation. Chaque stagiaire reçoit un support de cours

Modalités d’évaluation :

Emargement par demi-journée, attestation de fin de formation, Evaluation globale de la formation par les apprenants, signature du plan de cours.

Formalisation :

Certifié TOSA DIGITAL

Accessibilité :

En mesure de prendre les dispositions nécessaires pour accueillir toutes personnes en situation d’handicap.

Pré-requis :

Toute personne se préparant à la prise de fonction de responsable ou de chargé de communication ou élargir ses compétences sur les méthodes et outils du digital.

Durée de la formation :

56 journées de 7 heures soit 392 heures au total

Eligible CPF ?

Cette formation est éligible au titre du CPF.

Certification suite à la formation :

Certification CPF.

Devis sous 24H

Télécharger le programme

Contactez-nous

Formation CPF

VOTRE FORMATEUR

Jean Pierre M. (selon disponibilités) mais également, Sandrine, Jean Louis, Thomas ….

Expert en Marketing et communication

Formations certifiantes si souhaitez et imputables au titre du CPF.

Pour les formations « à distances », elles sont réalisées avec un outil de Visio de type Teams ou Zoom selon votre choix.

87 % de nos clients ont des résultats supérieurs à la moyenne